INFOS PRATIQUES

Accréditation
Presse & Médias

L’accréditation permet d’offrir aux professionnels des médias et journalistes l’accès à l’ensemble des films de la sélection, sous certaines conditions.

Cette année, le festival se déroulant exclusivement en ligne, aucune accréditation “Professionnels” (pour les professionnels du cinéma et de l’audiovisuel) ne sera délivrée.

En raison du dispositif digital, le nombre de visionnages est limité par les ayant-droits, ainsi le nombre d’accréditations Presse & Médias délivrées sera strictement limité.
Merci de votre compréhension.

 

QUI PEUT DEMANDER UNE ACCRÉDITATION PRESSE & MÉDIAS ?
La demande d’accréditation Presse & Médias doit être effectuée au même nom que celui qui figure sur le justificatif professionnel demandé.

En raison du nombre limité d’accréditations qui pourront être accordées, une seule accréditation maximum pourra être délivrée pour un même support ou une même structure professionnelle.

Activités ouvrant droit à l’accréditation Presse & Médias :
– Presse écrite
– Télévision
– Radio
– Internet
– Journaliste : joindre une copie de la carte de presse, une lettre du rédacteur en chef, une copie des éventuels articles/sujets réalisés et le détail de ce qui est envisagé en couverture médiatique.

COMMENT PROCÉDER ?
Si les conditions ouvrant droit à une accréditation Presse & Médias sont bien remplies, merci d’adresser à :
presse@lepublicsystemecinema.fr :
• une photo d’identité (format jpeg, 300 dpi) enregistrée selon NOM (en majuscules) et Prénom
• tout justificatif professionnel demandé.

À réception de la demande, le festival envoie au demandeur :
• un email de confirmation
• ou à défaut, une demande de justificatifs complémentaires ou le refus de l’accréditation demandée.

Lorsque votre demande est validée, vous recevez un email du festival vous invitant à créer un compte sur la plateforme de streaming des films du Festival.
L’adresse email utilisée pour la création du compte doit être la même que celle utilisée pour votre demande d’accréditation Presse & Médias.
Vous pourrez ensuite profiter de l’ensemble des films programmés.

Le Festival se réserve le droit d’accepter ou de refuser la demande si le type d’activité pouvant ouvrir droit à l’accréditation Presse & Médias ne paraît pas suffisamment justifié. Toute demande incomplète sera systématiquement refusée.

Date limite

La date limite pour les demandes d’accréditation pour la 38e édition du Festival du Film Policier – Reims Polar – est le mercredi 19 mai 2021.

Comment utiliser son accréditation ?

L’accréditation est personnelle, nominative et non cessible. Elle vous permet de créer un compte sur la plateforme de visionnage dédiée, disponible via le site internet officiel du festival ou directement sur online.festivalfilmpolicier.com.
L’accréditation donne accès à tous les films de la sélection.

Voir les films en ligne

Vous pouvez dès à présent avoir accès, et vous inscrire, à la plateforme de visionnage des films via le site internet officiel du festival ou directement sur online.festivalfilmpolicier.com.
Le mode d’emploi de la plateforme peut être consulté sur le site internet du festival.

Les films seront disponibles du mercredi 26 mai à midi au dimanche 30 mai à minuit. Pendant les cinq jours de festival, tous les films pourront être visionnés sans horaires imposés, à l’exception de quelques séances signalées.

Une fois commencé, le film sera disponible pendant 24h.

Espace personnel en ligne

Tout accrédité Presse & Médias dispose d’un espace personnel sur la plateforme de visionnage. Il est accessible avec l’adresse email utilisée pour faire la demande d’accréditation + le mot de passe choisi par l’accrédité.

Cet espace propose un accès à sa “liste” et à sa “bibliothèque” récapitulant les films vus et les films à voir, accessible à tout moment pendant toute la durée du festival.